La date qui a été reculée est désormais la bonne : le Village des Marques de Villefontaine ouvrira ses protes le 17 mai prochain.

En attendant le recrutement pour assurer les nombreux postes créés dans la centaine de boutiques bat son plein.

Deux journées de job dating sont ainsi organisées, aujourd’hui jeudi 22 mars et demain vendredi 23 mars, au gymnase Jacques-Anquetil à Villefontaine.

Près d’uen cinquantaine d’enseignes sont sur le pont pour proposer 360 postes de vendeur et et manager en magasin de luxe principalement.

Pas la peine de vous précipiter : ce recrutements’adresse exclusivement aux 1 200 candidats qui ont d’ores et déjà été présélectionnés par Pôle Emploi.

De nombreuses réunions d’information sur les métiers ont déjà été organisées depuis un an par Pôle Emploi, auxquelles ont participé plus de 1 500 personnes, d’où cette pré-sélection.

Par ailleurs, 180 places de formations ont été proposées à des demandeurs d’emploi pour renforcer leurs compétences, notamment en anglais : le « Village des Marques » devrait drainer des touristes en nombre. C’est à tout le moins, l’objectif

La vidéo « teasing » du Village des Marques tournée par son créateur : la Compagnie de Phalsbourg :