C’est sans doute le concept qui manquait à Bourgoin-Jalieu. Un complexe de loisirs va voir le jour sur la zone d’activités des Sétives. D’une superficie de près de 7 000 m². Il accueillerait notamment un bowling, une piste de karting, un karaoké, etc.
Comme à Pont-Evêque, avec « la Turbine » qui connaît un grand succès, il manquait à Bourgoin-Jallieu un grand complexe de loisirs pour compléter l’offre de loisirs berjallienne.
Un tel complexe de loisirs devrait voir en effet le jour sur 7 000 m² au sein de la zone d’activités des Sétives.
Deux entrepreneurs berjalliens en sont à l’origine : Pierre Marmonier, président de Bourgoin distribution, en l’occurrence l’hypermarché Leclerc et Sébastien Bellisi, le gérant de Krapa Park.
On trouvera au sein de ce futur centre de loisirs, une piste de karting électrique de 500 mètres de long, occupant une surface 3 000 m² de surface.
Mais, il accueillera également un bowling. Il y aura aussi des salles dédiées à un jeu d’aventures de type “action game”, mais encore un laser game, une grande salle de jeux d’arcades, des billards, des jeux de fléchettes, un shuffleboard numérique ( un jeu de palets)…
On y trouvera enfin t des karaoké box et des quiz box, ainsi qu’une grande salle de séminaire, apte à accueillir 500 personnes.
Cet ambitieux projet présente un investissement de près de 15 millions d’euros.
Ouverture prévue : fin 2027. Reste encore néanmoins à déposer le permis de construire…
Photo : un concept similaire a été créé en 2023 à Pont-Evêque près de Vienne.

