L’émotion provoquée par la disparition de Lyhanna ne s’est pas estompée, loin s’en faut. Après le rassemblement la semaine dernière devant le tribunal judiciaire de Vienne (photo), un nouvel appel à la mobilisation pour ce lundi soir est lancé par d’ATTAC Vienne Pays Rhodanien et Solidaires. L’objectif affiché est cette fois « l’obtention d’une loi intégrale contre les violences sexistes et sexuelles envers les enfants et les femmes »

«  La disparition de Lyhanna, victime dans le Gers d’un pédocriminel visé par de multiples signalements et plaintes, est l’ultime démonstration que notre système est défaillant vis-a-vis des violences faites aux enfants et aux femmes », dénonce le communiqué appelant au rassemblement.

Et d’ajouter : « nous ne compterons plus les victimes sans agir. En hommage à Lyhanna, en soutien a ses proches et pour une loi intégrale nous étions près de 300 personnes réunies lundi 8 juin devant le tribunal de Vienne. »

Et de rappeler que « les associations féministes et de défense des enfants appellent à poursuivre la mobilisation. Ainsi près de 150 associations et syndicats invitent tous les citoyens à se rassembler chaque lundi soir devant les tribunaux français pour l’obtention d’une loi intégrale contre les violences sexistes et sexuelles envers les enfants et les femmes. »

Ce rassemblement a lieu devant le tribunal de Vienne ce lundi 15 juin à 19 h,