Le constructeur va lancer une nouvelle ligne de production de tracteurs électriques, le Renault Trucks E‑Tech T 540, 585 et 780, dont la fabrication démarrera en 2026.

Comme celui de la voiture, le marché du poids-lourd pâtine.

Il a reculé de près de 10 % l’année dernière annonce le constructeur Renault-Trucks dont le siège est basé à Lyon en annonçant ses résultats 2025.

A cette occasion, il annonce malgré ce contexte, une accélération dans le poids-lourd électrique sur lequel il s’est positionné depuis de nombreuses années et qui, même s’il reste encore marginal, progresse.

Ainsi Renault Trucks qui compte dix mille salariés a vendu l’année dernière 55 011 véhicules dont 930 poids-lourds électriques, toutes marques confondues, soit +39% par rapport à 2024.

Ainsi, Renault Trucks conserve un leadership sur l’électrique, avec 58,7 % de part de marché, au-delà de ses 30 % tous types de motorisations confondues.

Sur le segment des utilitaires électriques de plus de 3.2 tonnes (segment du Renault Trucks Master), le marché fait un bond de 77 % avec 5 918 immatriculations.

Et Renault Trucks fait plus que doubler ses immatriculations et gagne 2 points de part de marché, pour atteindre 8 %.

« Sur l’ensemble de sa gamme, Renault Trucks confirme ainsi la reconnaissance de son expertise par ses clients en termes de décarbonation. »
Et il est actuellement en train de préparer une nouvelle génération de tracteurs électriques « pour accompagner la structuration du marché »

Et ce, avec les tracteurs électriques Renault Trucks E‑Tech T 540, 585 et 780, dont la production démarrera en 2026.

« Ces nouveaux modèles répondent aux attentes des transporteurs en matière d’autonomie, de charge utile, de productivité et de coût total de détention », assure le constructeur de poids-lourds.

Vers de nouveaux gains de parts de marché sur l’électrique ?