Il n’est pas courant d’ouïr un air d’opéra sur la marché de Vienne un samedi matin..
C’est pourtant ce qu’ont pu découvrir, forts surpris les chalands qui se trouvaient ce matin non loin du Temple d’Auguste et de Livie.

Sous l’oeil attentif du metteur en scène et chanteur Zoltàn Csekö, une partie de la troupe de « Z’Opéra « a entonné sur les marches du Temple gallo-romain quelques-uns des airs les plus fameux de « L’Elixir d’amour », l’opéra de Donizetti qui sera donné à la fin de la semaine prochain sur la scène du Manège.
Un record pour une ville moyenne comme Vienne : pas moins de sept représentations seront données la semaine prochaine, la majorité à destination des scolaires, mais trois pour le grand public.

Certes « l’Elixir d’amour » n’est pas aussi célèbre que la Traviata ou Carmen, c’est assurément un opéra plein de charme.
Un opéra comme on a pu le constater ce samedi matin sur le marché qui devrait plaire au public car doté d’un esprit de comédie fort bien enlevé.
Un opéra enjoué qui mêle la danse, le chant et la musique pour offrir un cocktail complet pour les oreilles et les yeux…
-Outre les quatre représentations pour les scolaires, trois autres à destination du grand public auront lieu, les 27, 28 février et 1er mars 2026. A 20 h 30 les 27 et 28 février et 15 h le 1er mars.
Spectacle donné salle du Manège, 30 Avenue Général Leclerc à Vienne.
La billetterie : https://my.weezevent.com/elixir-vienne

