Depuis l’annonce de la mort tragique de Quentin, les messages se multiplient. D’Emmanuel Macron, notamment : « La haine qui assassine n’a pas sa place chez nous. »

Il a appelé, samedi 14 février, à « condamner les auteurs » du « déferlement de violence inouï » subi par Quentin, le militant nationaliste de 23 ans tué lors d’affrontements à Lyon jeudi.

Il a également apporté « le soutien de la Nation » aux proches du jeune homme et a appelé « au calme, à la retenue et au respect ».

De son côté, « C’est l’ultragauche qui manifestement a tué », a déclaré Gérald Darmanin.

Le ministre de la justice a dénoncé « des discours politiques, notamment ceux de La France insoumise, qui mènent à une violence très débridée sur les réseaux sociaux et dans le monde physique ».

LFI « ne porte aucune responsabilité » dans le drame, a rétorqué enfin Manuel Bompard, coordinateur national du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Dans le même temps de son côté, TF1 s’est procuré une vidéo, filmé par un voisin d’un appartement au-dessus du lieu du lynchage de Quentin.

On y voit très clairement la bagarre, d’une extrême violence.

Cette vidéo aidera-t-elle les enquêteurs, les auteurs étant masqués ?

Lynché en marge d’un meeting politique à Lyon : Quentin, le jeune Viennois de 23 ans, est décédé

Qui est Quentin, le jeune Viennois « dans un état désespéré » après avoir reçu plusieurs coups de couteau en marge d’un meeting à Lyon ?