La salle-des-fêtes de Pont-Evêque qui a une capacité de 250 personnes était pleine samedi 30 janvier.

Elle accueillait les invités d’Hanane Mansouri (Union des Droites de la République, parti d’Eric Ciotti), députée de la 8e circonscription de l’Isèrej pour ses premiers vœux en tant que députée. Une manifestation qui était ouverte à tous et qui ne fut pas seulement marquée par le discours en final de la députée, mais d’abord par l’arrivée sur scène d’une chanteuse, puis, après cette introduction musicale, par une prise de parole de Christian Pétrequin, le maire de Moidieu-Détoube qui ouvrit la soirée
Hanane Mansouri remit ensuite des « médailles de l’Assemblée Nationale » à de nombreuses associations de la circonscription, la soirée étant placée, expliqua-t-elle « sous le signe de la valorisation de notre territoire avec pour objectif de mettre à l’honneur les acteurs qui le font vivre au quotidien. »

Se succédèrent ainsi sur scène pour recevoir leurs médailles : Cédric Denuzière (paratriathlète) ; le Club de Football MOS3 Rivières ; le comité des fêtes de Moidieu-Détourbe ; le président de la société de chasse (ACCA) de Charantonnay et enfin à l’association Viva Dimi-La vie du bon côté.
Enfin, après deux interventions en vidéo pour accompagner ces vœux, d’Eric Ciotti d’une part et de Marine Le Pen du Rassemblement National, d’autre part, la députée prit la parole, une parole notamment empreinte de défense de la ruralité.
Elle expliqua d’abord avoir voulu « être une députée de terrain depuis mon élection il y a un an et demi, en faisant le choix d’aller à votre rencontre : j’ai vu des femmes et des hommes fatigués, mais aussi des gens qui ont le sentiment que tout devient plus lourd, plus difficile ».
Et d’assurer : » à L’Assemblée Nationale, j’ai souvent été une voix qui dérange. »
« Il y a aujourd’hui une fatigue française, un sentiment d’abandon », lança-t-elle ensuite.
Et ce, avant de conclure : » Mon combat de 2026 sera de travailler sans relâche pour l’intérêt général, un député n’est pas là pour plaire ; et ce, face à des gouvernements qui s’enchaînent et un président de la République haut perché avec des lunettes teintées pour ne pas voir l’état de notre pays… »

