La rubrique de Brèves de vivre-vienne
Trop de « ponts » : pas de Via Gusta en 2026, mais un rendez-vous… au Jardin

Lors de la journée « pro » du tourisme qui s’est déroulée lundi 26 janvier au musée de Saint-Romain-en-Gal, Olivier Sanejouand, directeur de l’Office du Tourisme a annoncé une nouvelle qui ne va pas du tout réjouir les amateurs de bonne chère. Il n’y aura pas cette année de Via Gusta, ce restaurant de plusieurs kilomètres de long le long de la Via Rhôna qui depuis sa création connaît un succès grandissant.
L’explication tient au grand nombre de « ponts » en mai. Or, expliqua Olivier Sanejouand, « la Via Gusta qui met sur le pont 800 personnes dont les élèves du lycée Bellerive demande une telle logistique qu’il faut une semaine complète pour l’organiser. Or, cette année, nous ne l’aurons pas. »
Pas de panique cependant, il y aura bien une manifestation gastronomique, mais sur un lieu fixe, en l’occurrence, le site archéologique du musée de Saint-Romain-en-Gal. Intitulée « Rendez-vous au Jardin », cette nouvelle manifestation devrait se dérouler les 6 et/ou 7 juin, sur une journée ou deux. Et elle devrait devenir pérenne…
Un nouveau Festival électro-pop aux Haies : « Pilat Fest »

Autre annonce du jour : l’organisation de la 1ère édition de « Pilat Fest » cet été.
Il s’agit d’un festival de musique pop et électro qui se tiendra aux Haies, commune située sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération en juillet 2026.
Un nouveau Festival qui pourrait drainer 5 à 7 000 personnes dans cette petite commune du Pilat.
On ne devrait plus tarder à connaître sa programmation.
Le dernier « Epicurieux » vient de paraître

Il vient de sortir : le dernier magazine de l’Office du Tourisme, baptisé « L’Epicurieux », en l’occurrence le n°5 vient de paraître.
Destiné à fêter notamment les dix ans du Pavillon du Tourisme, il est particulièrement copieux : 60 pages.
Tiré à 25 000 exemplaires, vous le trouverez bien évidemment au Pavillon du Tourisme, cours Brillier dan sa version papier, mais que vous pouvez déjà lire ci-dessous.
Parmi les très nombreux sujets abordés, de préférence de façon décalée, les chefs étoilés du territoire, mais cette fois rencontrés au fond de leur cave…
On y trouve également une interview de Dee Dee Bridgewater, une des égéries de Jazz à Vienne qui évoque notamment son « Carmen Jazz « de 1993 resté dans les mémoires…
CLIQUEZ : https://www.calameo.com/read/006310356493b97389980

