Tout en haut du podium de sa poule, même avec un match en moins à rattraper à Rumilly le 1er  février prochain, le CS Vienne aurait aimé profiter de son déplacement au stade Vakserhône dans l’Ain pour se mesurer au Servette à Genève samedi 24 janvier pour conforter sa place de leader. Malheureusement solides lors de la 1ère mi-temps, les Ciels et Blancs se sont quelque peu désunis en seconde période, perdant sur le fil.

Les Viennois effectuaient un gros déplacement au stade Valserhône, ce samedi 24 janvier face au Servette. Assez confiants, faut-il dire, ayant été largement victorieux contre Lannemezan par 23-7, même si le match se révéla un peu laborieux, le week-end précédent sur leur pelouse de Jean Etcheberry.

En posant leurs crampons sur le terrain de Valserhône, les Viennois avaient aussi en mémoire leur défaite sur leur pelouse de Jean Etcheberry au match aller, début octobre : ils avaient été battus par 16-18.

Samedi, ce fut quasiment le même scénario à un point près….

Pour son grand retour avec l’équipe première du Servette, c’est en fait Tom Sposito rentré en cours de match qui crucifia Vienne en inscrivant l’essai de la victoire pour les Suisses à la 66ème minute.

Lorsque l’arbitre siffla la mi-temps, les Viennois dominaient pourtant par 9 à 13. Et ce, grâce à un essai de pénalité à la 28ème minute.

Mais au final le score s’afficha par un cruel 20 à 19 à l’issue de la rencontre.

Il n’empêche : les Viennois ne repartent pas totalement bredouilles de ce match à l’extérieur en engrangeant le point du bonus défensif.

LE SCORE

Servette 20 – 19 Vienne (9 – 13 à la mi-temps)

Les points pour le Servette-Pénalités : Porcher (1ère mn ; 9ème ; 23 ème, 42ème, 52 ème ) ; essai : Tom Sposito, à la 66ème mn).

Les points pour Vienne-Pénalités : Doucet (3ème mn, 40éme, 49ème, 57ème) ; essai de pénalité ( 28ème mn)

Photo : CS Vienne Rugby

Le Match