Près de 80 % des visiteurs proviennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes basé aux Avenières-Veyrins-Thuellin dans le Nord-Isère (arrondissement de la Tour-du-Pin) vient de tirer le bilan de son activité en 2025.
En 2025, le Parc a accueilli 616 000 visiteurs durant toute l’année : ce qui en fait « la 2ème meilleure saison de son histoire », assure sa direction.
Le Parc n’attire pas les visiteurs et les familles que l’été.
A l’automne et en hiver aussi
Ainsi, la saison hivernale, dite « Merry ChristWAAAs » s’est installée comme un rendez-vous à part entière du calendrier. Près de 58 000 visiteurs ont été accueillis sur cette période, soit 16 000 visiteurs de plus que l’édition précédente.
« Noël n’est pas qu’une extension de la saison. C’est un produit pensé pour l’hiver, avec ses propres personnages et son propre univers féérique. En quatre éditions seulement, il représente près de 10 % de notre fréquentation annuelle », se félicite Luc de Roo,le directeur de Walibi Rhône-Alpes.
Halloween aussi a fait très fort, représentant cette année plus de 20 % de sa fréquentation annuelle, attirant notamment les 18-30 ans.
Bref, le Parc continue à attirer de nouveaux visiteurs : l’an dernier une personne sur trois a découvert le parc pour la première fois.
Sinon, globalement 80 % des visiteurs du parc résident dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
11 millions d’investissements d’ici 2027
Dans le cadre de son plan d’investissement 2026–2028, doté d’une enveloppe de 11 millions d’euros, Walibi Rhône-Alpes proposera dès la saison 2026 une extension de l’univers Exotic Island dédiée aux familles.
Ce nouvel espace regroupera trois nouveautés une nouvelle attraction familiale, un parcours aventure et enfin, un labyrinthe végétal…
L’ouverture est prévue avant l’été 2026.
Recrutement de 300 saisonniers en 2026.
Pour faire tourner le parc durant toute l’année, Walibi vient de lancer sa campagne de recrutement pour 2026 avec pas moins de 300 postes de saisonniers à pourvoir dans plus de 50 métiers :ces postes concernent l’accueil, les attractions, la restauration, l’animation, et les boutiques.
Il faut savoir que le Parc constitue un des moteurs économiques du Nord-Isère : 750 contrats ont été signés sur l’ensemble de la saison 2025…
Photo : Une extension d’Exotic Island est prévue pour la saison 2026

