Chute des températures et pluie se transformant en neige, le cocktail est annoncé par Météo France qui vient de passer l’Isère en vigilance orange neige et verglas. Et ce, à partir de 18 heures cet après-midi. Limite pluie/neige annoncée à 400 m.
Météo France a placé le département de l’Isère en vigilance orange pour le risque neige- verglas à compter de 18 h ce vendredi 23 janvier
Et ce, en raison du passage d’une perturbation active sur les Terres Froides et le Sud Grenoblois, des chutes de neige sont attendues dès la fin de journée sur tout le département.
La limite pluie neige pourra en effet s’abaisser à 400 mètres entraînant des chutes de neige en plaine.
La perturbation s’évacuera ensuite dans la nuit avec un refroidissement de la masse d’air entraînant un possible risques de verglas, notamment dans les secteurs du col de la Rossatière et de la Rampe de Laffrey.
Cet épisode de froid hivernal pourrait donc bien rendre les conditions de circulation difficiles.
« L’épisode étant court, les cumuls totaux resteront modérés ». assure Météo France. Précision cependant : « la neige sera collante et pourra adhérer facilement sur toutes les surfaces dont les lignes électriques. »
Il neige actuellement abondamment sur le Pilat

Depuis le début de l’après-midi de ce vendredi 23 janvier, il neige abondamment sur le massif du Pilat dans le Loire, comme l’illustre cette photo prise à 15 h 30 à la Croix de Chaubouret, à 1 200 mètres d’altitude. De quoi songer à la réouverture des pistes de fond ? Réponse demain en fonction de l’épaisseur...


