Une trentaine d’habitants d’un immeuble ont dû être évacués dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 janvier sur le territoire de la commune de Serpaize, près de Vienne. A l’origine du sinistre, l’incendie d’une voiture qui a dégagé beaucoup de fumées.
Une trentaine d’habitants de la commune de Serpaize ont dû être évacués de leur immeuble situé face à la mairie, suite à l’incendie d’une voiture dans un garage.
Celui-ci est survenu dans un garage souterrain. Selon le Dauphiné Libéré, une voiture a pris feu et a été entièrement détruite, tandis que d’autres, à proximité, ont été en partie dégradées.
Les importantes fumées ont envahi l’immeuble, contraignant les hommes du feu à procéder à des évacuations, et notamment en utilisant la grande échelle pour les locataires demeurant en étages.
Une trentaine de personnes, au total, ont été prises en charge à la mairie : elles ont pu passer la nuit dans la salle du conseil municipal.
Si elles ont ensuite pu récupérer leurs affaires, hier jeudi, leurs logements demeuraient inhabitables du fait d’un dégât des eaux, conséquence de la fonte des canalisations.
Tous les habitants ont réussi ensuite à se reloger.
Une enquête est en cours afin de déterminer l’origine du sinistre qui selon les premières investigations serait purement accidentel.

