Les joueurs du CS Vienne Rugby ont repris réellement le championnat sur leur terrain de Jean Etcheberry, samedi 17 janvier.
On sait en effet que le match qui devait avoir lieu à Rumilly la semaine précédente avait dû être annulé du fait des conditions climatiques.
Deuxième de poule 2 derrière Aubenas avec un match en moins, le CS Vienne était leader à la trêve hivernale en décembre et restait tout-de-même sur six victoires d’affilée.
Et la question qui se posait au moment où les Ciels et Blancs commençaient à poser leurs crampons sur leur terrain viennois samedi, par ailleurs bien gras avec la pluie tombée une bonne partie de la journée, était de savoir si après cette longue interruption, les Viennois avaient conservé leur excellent niveau de fin d’année dernière.
La réponse à cette question arriva rapidement. C’est Pierre Segui qui marque le 1er essai en angle pour les Viennois, dès la 5ème minute de jeu (5/0).
Mais la 1ère partie du match s’enlisa ensuite avec peu d’actions, les deux équipes s’observant surtout, jusqu’à ce que Clément Doucet, marque une pénalité (8/0), 10 mn avant l’heure des citrons.
La 2ème mi-temps se révéla nettement plus animée en faveur des Ciels et Blancs comme le révèle le score final : 23 à 7.
Comme en 1ère mi-temps, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir marqué un 2ème essai signé du Viennois Loris Prin à la 43ème minute (13/0).
Mais cette fois, le rythme ne flancha pas côté Viennois avec une pénalité de Clément Doucet dans la foulée (16 à 0).
Décidément en verve devant un public aux anges, les Ciels et Blancs en remirent une couche via un bel essai de Semi Ramacake, transformé par Clément Doucet (23 à 0) à la 58ème minute.
Cette avalanche de points de la part des locaux ne pouvait que susciter la réaction des joueurs de Lannemezan qui sauvèrent l’honneur via un essai signé Damien Dupuy, puis transformé par Arnaud Espilondo, mais cet essai intervint trop tard pour changer la physionomie d’un match largement dominé par des Viennois qui démarrent 2026 comme ils avaient terminé 2025. En beauté.
Les Viennois jouent la semaine prochaine à l’extérieur sur la pelouse du Servette de Genève, qui les avait battu début octobre. La revanche, cette fois ?
LE SCORE
Vienne 23 – 7 Lannemezan (8 -0 à la mi-temps)
Points pour Vienne-Essais : Pierre Segui, (4ème); Loris Prin (43ème) ; Semi Ramacake (58ème). Transformations : Clément Doucet (58ème) ; Pénalités : Clément Doucet (27ème et 48ème).
Points pour Lannemezan-Essai : Damien Dupuy (64 ème) ; transformation : Arnaud Espilondo (64ème)



