Les soixante exposants présents, outre de nombreux vins du monde proposeront un vaste panorama des appellations françaises.

La 37ème édition du salon Intervin de Vienne se déroulera le samedi 31 janvier et le dimanche 1er février 2026 à la salle des fêtes de Vienne, place de Miremont (et non pas comme les années précédentes, salle du Manège de l’espace Saint-Germain)…

Organisé par la compagnie vinique et bachique la CAVE (Compagnie des Amateurs de vin et des Echansons) ce salon rassemblera près de soixante exposants, représentant la plupart des appellations hexagonales : Isère, Côtes-du-Rhône Nord et Sud, bien évidemment, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Languedoc-Roussillon, Alsace, Beaujolais, Provence, Coteaux du Lyonnais, Sud-Ouest, Val de Loire, Côte Roannaise, Urfé, etc.

A noter une présence importante cette année des vins du monde, dont des vins de Georgie, aux côtés de nectars du Bade-Wurtemberg, d’Italie, des portos et des vins portugais.

Ce sera la première fois que des vins originaires de Georgie seront présentés au salon Intervin ; et ce, en présence d’un viticulteur de ce pays qui compte 540 cépages. Des vins élevé dans des jarres en terre cuite comme il y a …8 000 ans !

Ce pays du Caucase est en effet le berceau de la viticulture : c’est là où sont apparues les premières traces de vignes au monde.

Une conférence animée par Christophe Caillaud, responsable de l’archéologie expérimentale au musée de Saint-Romain-en-Gal fera revivre l’histoire de ces premiers producteurs de vin au monde (samedi 31 janvier à 10 heures, dimanche 1er février à 10 heures)

Une conférence bien évidemment suivie d’une dégustation animée par Christian Blain, sommelier.(conférence et dégustation gratuites).

Une cidrerie (du Pilat) sera également présente ; ainsi qu’un représentant de Cognac et du Pineau des Charentes.

On y trouvera également des stands de gastronomie (charcuterie, fromages, épices, etc.).

Deux foods trucks (« Au P’tit Ampuisais » et « La Cave au fromage d’Ampuis ») seront également présents pour assouvir les fringales tout au long de ces deux jours consacrés à la découverte de vins de nombreuses provenances, permettant à la fois de déguster, de découvrir à la fois les vins, mais aussi ceux qui les produisent, tous de véritables artisans du vin.

-Salon Intervin, salle-des-fêtes, place de Miremont à Vienne, samedi 31 janvier de 10 h à 20 et dimanche 1er février 2026, de 10 h à 18 h. Tarif : entrée, 3 euros ; verre, 3 euros. Contact au 07 81 75 87 97. Site Web : https://salonintervin.fr/

INVITATION NUMERIQUE POUR 2 PERSONNES OFFERTE PAR VIVRE-VIENNE :