Vivre-villes a relaté le 30 décembre ce tragique accident Lyon, qui s’est déroulé sur la M7 à hauteur du musée des Confluences, tuant une passagère d’une cinquantaine d’année originaire de la Loire et blessant cinq autre personnes. Le jeune conducteur qui pilotait la voiture qui a percuté celle qui le précédait et dans lequel avait pris place toute une famille a été mis en garde à vue ce mercredi 31 décembre. Des bonbonnes de gaz hilarant ont été retrouvées dans son véhicule.

Le conducteur d’un véhicule dans lequel a été retrouvé du protoxyde d’azote, mieux connu sous la dénomination de gaz hilarant a été placé en garde à vue mercredi 31 décembre à Lyon après un accident qui a fait un mort et cinq blessés.

Lundi 29 décembre vers 23 h 30, une voiture a été percutée par l’arrière sur la voie routière M7 à Lyon. Une femme d’une cinquantaine d’année qui se trouvait à bord, est décédée et les trois autres occupants ont été blessés, tout comme les deux passagers du véhicule mis en cause, selon le parquet de Lyon.

Des bonbonnes de protoxyde d’azote ont été découvertes dans ce véhicule et son conducteur âgé de 20 ans a été interpellé, a annoncé le parquet de Lyon, confirmant une information de notre confrère Le Progrès.

Tous ces faits ont amené l’ouverture d’une enquête « pour homicide routier aggravé et blessures routières aggravées « afin de déterminer les circonstances précises de ce nouveau drame de la route.

Un drame qui relance, s’il en était encore bois le problème de la vente de ces bonbonnes de protoxyde d’azote dont Fabienne Buccio, la préfète du Rhône a interdit récemment l’usage et la détention. Assurément un message qui n’a pas encore été suffisamment entendu…

Un mort et 4 blessés en urgence absolue cette nuit sur la M7 près du musée des Confluences à Lyon