Il se produira le 7 mars 2026 à Vienne
C’est un groupe rock né il y a dix ans, en 2016, « Lingus » de son nom de baptême. Cette formation , dont deux des trois membres sont originaires de Vienne, sort en cette fin d’année un nouvel EP, en l’occurrence, un mini-album. A la découverte de ses membres et leur dernier opus….
« C’est la passion qui nous anime. Nous sommes des semi-professionnels », lance Mathias Valex, l’un des deux Viennois, piliers du groupe avec son frère Antoine. Gabriel, professeur de batterie au Conservatoire de Lyon est venu compléter le trio il y a trois ans.
Ce nouvel EP « La Fenêtre » est un triptyque avec deux morceaux chantés en anglais et un en français.
Après deux EP (2016 et 2018) et un album (2022), le groupe revient donc avec ce nouvel EP « La Fenêtre », un titre qui, en mélangeant les styles, « souligne que l’accueil, l’ouverture et le ralentissement du temps sont trois notions inhérentes au voyage. »
Concert au Trente à Vienne
A l’écouter, la musique de Lingus se vit comme une joyeuse exploration, qui s’invite dans des paysages souvent en relief, avec de nombreuses secousses sous forme de solides riffs.
Si vous voulez découvrir Lingus, rendez-vous le 7 mars prochain à l’Auditorium de Trente, à l’Espace Saint-Germain à Vienne (Concert gratuit, entrée sans réservation, dans la limite des places disponibles).
« Nous espérons pouvoir jouer un jour au théâtre antique de Vienne », explique Mathias. Le message est lancé…
Ce nouvel EP « La Fenêtre » est disponible sur toutes les plateformes et ici : https://lingusmusic.bandcamp.com/album/la-fen-tre

