C’est signé. Endrick, le Brésilien du Real Madrid, pour beaucoup d’observateurs un des joueurs les plus prometteurs du moment va rejoindre l’Olympique Lyonnais. Il viendra compléter une attaque qui en a actuellement besoin et redonner du tonus au club rhodanien.
Le jeune attaquant de 19 ans arrive sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat, un accord signé entre les deux clubs , l’OL et le Real, selon le quotidien sportif l’Equipe.
Le prêt d’Endrick prendra effet dès le 1er janvier 2026. Lyon versera un million d’euros au Real Madrid pour couvrir la moitié du salaire du joueur.
Si aucune clause d’achat ne figure dans l’accord, l’OL bénéficiera de la présence d’un des jeunes espoirs les plus convoités du football mondial, à un moment décisif de la saison.
Mais pourquoi l’Olympique Lyonnais et pas un autre club encore plus prestigieux ?
Tout simplement parce qu’au Real, l’avant-centre Endrick n’a pas pu faire preuve de ses pleines capacités et a peiné à s’imposer, ne participant qu’à trois reprises en Liga cette saison.
Bref, le jeune Brésilien voit en l’OL et la Ligue 1 hexagonale la bonne opportunité pour faire ses preuves que tout le monde s’accorde à voir grandes. Et pourtant, Endrick était courtisé par de nombreux clubs, notamment anglais, mais, in fine, il a préféré Lyon pour le plus grand bonheur de l’équipe rhodanienne.
Endrick est ainsi attendu à Lyon dès le 29 décembre pour intégrer le groupe à l’entraînement.
L’OL espère le faire jouer en L1 dès le 3 janvier : ce serait alors face à Monaco.

