Les Livies étaient opposées samedi 13 décembre à une équipe de prénationale, en l’occurrence, Saint-Vit, commune située près de Besançon, ce qui explique l’écart de niveau reflété dans le résultat. Et à l’arrivée, avec une victoire facile pour ce 1er tour de la Coupe de France Fédérale, en attendant le grand choc de mardi prochain à Saint-Romain-en-Gal en Coupe de France pro, cette fois.
Grâce à leurs exploits de la dernière fin de saison, les joueuses du Volley Ball Pays Viennois avaient été qualifiées pour la Coupe de France Professionnelle, les mettant face aux meilleures équipes de l’Hexagone ; et ce, parallèlement à une autre Coupe de France, la Fédérale celle-là impliquant, la fois les clubs amateurs et professionnels.
Ayant battu avec panache Saint-Dié des Vosges lors du 1er tour de la Coupe de France professionnelle, les Viennoises se retrouvent ainsi mardi prochain 16 décembre en quart de finale de Coupe de France professionnelle face à un une montagne, Vandœuvre-lès-Nancy, des joueuses qui sur le papier surclassent les Viennoises. Mais ces dernières nous ont habitué dans le passé à de belles surprises !

En attendant, comme une mise en jambe, les Livies étaient opposées samedi soir 13 décembre à Saint-Vit dans le Doubs, un leader de prénational, soit l’équivalent de la 5ème division, au 1er tour de la Coupe de France Fédérale.

Et ce, sans Thémis Sanou, on le sait, blessée au talon d’Achille et indisponible pour le reste de la saison et remplacée pour ce match pat Eva Colonna en centrale.
Blessée à la cheville Elena Babic n’a pas pas joué non plus, étant préservée par la coach pour le choc de mardi.
Malgré ces deux absences sur ce parquet extérieur, les Viennoises comme l’illustre le score, ont largement battu les saint-vitoises par un score sans appel : 3 sets à 0.
Ce sera une autre paire de manches, mardi prochain, mais les Viennoises joueront devant leur public à Saint-Romain-en-Gal, ce qui constitue un atout. Et il y a fort à parier que les tribunes seront pleines à craquer pour ce match qui s’annonce à un très haut niveau d’intensité…
PHOTOS : TYSON (VBPV)


