Le déplacement était périlleux, vu notamment la blessure au tendon d’Achille de Thémis Sanou une joueuse essentielle des rouages de l’équipe Elite du Volley Ball Pays Viennoise. Pourtant les joueuses viennoises ont su braver l’adversité en allant l’emporter ; et ce, nettement, samedi 6 décembre face aux joueuses de Clamart en région parisienne, il est vrai, avant-dernières, de la poule.

Après la défaite sur le fil à Calais, il était important pour les Viennoises de retrouver à nouveau à la fois le chemin de la gagne et commencer leur remontada vers la première partie du tableau.

Cela n’était pas gagné d’avance suite au coup dur, consécutif à la blessure au tendon d’Achille survenue au cinquième set décisif, lors du match perdu à Calais : Thémis Sanou avait dû alors sortir sur blessure avec pour conséquence une saison qui se termine prématurément pour la « centrale ».

A Clamart, il a donc fallu pour les joueuses menées par la capitaine Marija Vujnovic retrouver leurs bases et se réorganiser : ce fut le cas lors du 1er set remportée de haute lutte par les joueuses de Clamart (26 à 24), une défaite à l’arraché pour les Viennoises qui a permis de ressouder l’équipe.

Ayant retrouvé leurs assises et conforté leurs points forts, les Livies n’eurent ensuite pas trop de difficultés à remporter les trois sets suivant comme en témoigne le score (17-25 18-25 et 16-25).

Pour la suite, il faudra attendre le 20 décembre pour le prochain match qui verra les Viennoises s’opposer aux Rennaises, dans le cadre de la phase retour du championnat de France Elite.

Un break bien nécessaire car entretemps, les Livies auront devant elle un gros challenge : le quart de finale de la Coupe de France, le mardi 16 décembre sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal, face à la grosse équipe de Vandœuvre-Nancy….

 

PHOTOS : TYSON (VBPV). En tête : la photo de la victoire.

Vidéo-« Vienne le petit club qui monte dans le volley français »