Les joueurs du CS Vienne Rugby étaient à Nîmes samedi 15  novembre pour tenter d’arracher leur quatrième victoire à l’extérieur de la saison ; et ce, après une belle victoire à domicile (la1ère), dimanche dernier

Ce sont les Gardois qui ouvrent le bal, sur la pelouse de leur stade Kaufmann, à la 5ème minute par Rémy Pichard qui aplatit le ballon dès les premières hostilités (7/0).

Pas de quoi cependant démonter les Ciels et Blancs qui, après un maul puissant, voient 5 minutes plus tard, Selma répliquer en aplatissant à son tour le ballon ovale dans l’en-but adverse (7/5).

C’est à ce moment là que le jeu décolle et prend de l’intensité, comme en témoignera le score à l’issue du match.

Nîmes accélère alors profitant d’un ballon de récupération pour envoyer Samuel Roche en coin (14-5).

Bis repetita pour les Gardois, par Phalip qui conclut à son tour à la 24ème minute (19/8).

Tout semblait bien rouler pour les Nîmois, jusqu’au moment où l’arbitre sort le carton rouge à l’encontre du Nîmois Thomas Coignat pour un plaquage haut.

Réduits à quatorze, puis brièvement à treize après un carton jaune à destination de Phalip, les Nîmois décrochent alors.

Les Viennois en profitent iillico : le talonneur Bourquin permet aux Viennois de remonter au score à la 37ème minute. (19/15) : ce sera le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, revigorés, les Viennois mettent alors le turbo. Par Doucet, d’abord à la 52ème minute (22/18), puis par Peyrat qui marque l’essai à la 58ème (22/25).
Après un nouveau carton jaune côté Nîmois, les Ciels et Blancs enfoncent le clou à la 73ème minutes, creusant l’écart (22/28).

Ce beau galop final des Viennois se concrétise in fine par un dernier essai de Segui à la 73ème minute (22-35), venant conclure ce feu d’artifice final et une belle victoire à l’extérieur pour des Viennois très solides, notamment en défense.

De bon augure pour la suite, avec le prochain déplacement samedi prochain face au Stade Métropolitain.

Elle permet en tout cas aux Viennois de grimper (provisoirement , en attendant les matches de ce dimanche 16 novembre) à la troisième place de la poule. Vraiment une belle opération.

Reste désormais aux Ciels et Blancs à être aussi bons à la maison qu’à l’extérieur !

LE SCORE

Nîmes 22 – 35 Vienne (à la mi-temps : 19-15)

Points pour Nîmes : 3 essais, Pichard (5e), Roche (16e), Phalip (24e) ; 2 transformations Malaret ; 1 pénalité Malaret (49e).

Points pour Vienne : 4 essais Selma (10e), Bourquin (37e), Peyrat (58e), Segui (73e) ; 3 transformations, Doucet ; 3 pénalités : Doucet (19e, 52e, 65e).

La photo de la victoire, stade Kaufmann à Nîmes (CS Vienne Rugby)