Les commerçants et riverains s’en plaignent régulièrement.

« C’était un sujet de nuisance. Il y a régulièrement des tags, ça sent l’urine… », résuma Thierry Kovacs, maire de Vienne.

Ce passage évoqué dans une délibération lors du dernier conseil municipal, lundi 20 octobre est celui reliant la rue Ponsard au Jardin de Cybèle.

Il va être supprimé : tel était le contenu d’une délibération rendant ce passage qui appartenait à la ville de Vienne, à la copropriété de l’immeuble « Le Ponsard », de sept étages ,situé au-dessus.

Les copropriétaires de l’immeuble « Le Ponsard « ont en effet «  fait part à la commune de Vienne de leur volonté de fermer ce passage, ce qui a été accepté par la ville, sous réserve de l’obtention des autorisations administratives nécessaires ».

L’intégralité des frais liés à cette fermeture sera à la charge du syndicat des copropriétaires, était-il précisé.

Il faut savoir qu’à l’époque, lors de la construction de cet immeuble, en…1953, la municipalité d’alors avait cédé gratuitement le terrain au promoteur. « Heureux temps où les municipalités avaient les moyens de donner gracieusement des terrains pour la construction ! », souligna Thierry Kovacs.

La seule contrainte qui avait été alors mise en avant était de laisser ce passage libre et ouvert aux passants.

Ce ne sera donc bientôt plus le cas.

L’objectif des copropriétaires de cet immeuble est de construire au sein de ce passage, un local à vélos « qui manque dans cette résidence », souligna Thierry Kovacs. Une délibération adoptée à l’unanimité.