Le match frustrant perdu samedi dernier à Rennes a été effacé samedi 11 octobre. Les joueuses du Volley Ball Pays Viennois se sont imposées face à l’équipe d’Harnes, commune située dans la banlieue de Lens qui les avait battu par deux fois en championnat l’année dernière. Et hier avec la manière !
Il faut reconnaître que les volleyeuses d’Harnes ne sont pas présentées en confiance sur le parquet des Viennoises à Saint-Romain-en-Gal, samedi 11 octobre après avoir aligné deux défaites consécutives depuis le début de la saison, contre Valenciennes, d’abord, puis contre Sens : 3-1 à chaque fois.
Il n’empêche, comme en témoigne le score de la soirée (3/0), les Viennoises ont été impériales en cette troisième journée de championnat sur leur parquet en remportant très largement les deux premiers sets par 25 à 12, puis par 25 à 16.
Dans tous les compartiments du jeu elles se sont révélées très concentrées et efficaces, ne réitérant pas les quelques faiblesses de leur dernier match à Rennes.
Le troisième set plus nettement plus difficile (26/24) : normal finalement, il fallait que l’équipe trouve les bons réglages sachant que l’effectif a tourné. Mais ce qui est encourageant pour la suite, les Livies ont trouvé in fine en elles les ressources pour l’emporter à l’arraché, lors de ce dernier set.
Avec cette victoire, les Viennoises remontent au classement, s’affichant désormais à la quatrième place avec 7 points, à quelque petites encablures du trio de tête.
Se hisseront-elles sur sur ce podium le week-end prochain lors de leur déplacement en terre nordiste, en battant Valenciennes, justement, qui pointe à la troisième place ? Ce devrait assurément être un match à forte intensité !
Photos Tyson (VBPV). En tête, la photo de la victoire