Régulièrement, des conducteurs de voitures ou de poids-lourds sont interpellés suite à la découverte par la douane mobile de produits stupéfiants dans leurs véhicules. Cette fois, mardi 7 octobre, la prise était importante puisque le chauffeur interpellé au volant de son poids-lourd transportait dans sa cabine pas moins de 699 kilos de cannabis !

Il était environ 5 h du matin, mardi 7 octobre, lorsque les douaniers postés sur l’A7 au péage de Reventin-Vaugris ont procédé au contrôle d’un ensemble routier provenant d’Espagne.

Au volant, un homme de 26 ans, originaire de Lyon.

Très rapidement, les douaniers notent une odeur persistante de cannabis s’échappant de la cabine, précise notre confrère le Dauphiné Libéré.

La fouille est aussitôt menée : les agents mettent alors la main sur une quinzaine de sacs de sport entassés dans la partie couchette de la cabine.

Une fois sur la balance, la prise est chiffrée : 699 kg, emballages compris.

Il semblerait que la drogue était destinée à être écoulée en région lyonnaise.

Sur instruction du parquet de Vienne, le conducteur a été remis aux enquêteurs de l’antenne lyonnaise de l’OFAST, l’office anti-stupéfiants.

Le jeune homme, déjà connu de la justice pour d’autres faits, doit être présenté au parquet de Vienne afin d’être jugé en comparution immédiate pour « acquisition, transport, détention et importation de produits stupéfiants ».

Photo d’illustration Douanes