Il y avait beaucoup de monde ce samedi 20 septembre autour du tapis rouge installé devant la salle-des-fêtes, place de Miremont pour la 3ème édition du Défilé de mode des Commerçants de Vienne Atout Commerce organisé comme pour le jazz, en deux sets à 15 h 15 et 17 h 15.
Pour donner encore plus de caractère festif à ce défilé de mode en plein air, place de Miremont, celui-ci a été précédé d’une déambulation des musiciens de l’Echo de la Sévenne ; puis d’un spectacle de danse participatif avec le public pulsé par la troupe de Jacky Lentillon.
Cette 3ème édition qui, comme les précédentes a drainé beaucoup de monde, a demandé à pas moins de 80 mannequins d’un jour, client(e)s ou ami(e)s des commerçants participants à défiler.
Elles (les plus nombreuses) et ils ont globalement assurés comme des pros ! Il est vrai que ce défilé de mode a été facilité par un temps superbe ; et ce, malgré quelques sautes de vent.
Ce défilé de mode avait pour but de mettre en lumière les enseignes locales, chaque magasin de prêt-à-porter ou autre, présentant ses modèles. On pouvait même illico se procurer le modèle sitôt le défilé terminé chez le commerçant concerné. Plus écologique que la fast-fashion, non ?
Ce n’était d’ailleurs pas un hasard si ce défilé s’est précisément déroulé ce samedi : il s’agissait d’être en phase avec la « fashion week » qui va bientôt débuter à Paris.
D’une certaine manière, en avant première, les commerçants du centre-ville ont présenté en raccourci leur fashion-week. Et manifestement, ça plaît !