Elles se battent depuis de nombreuses années pour que la ligne SNCF de la rive droite du Rhône qui n’accueille que des trains de marchandises soit enfin accessible aux voyageurs : les associations AUTerVR et CUTPSA lancent un financement participatif pour « le train en fête » du 16 novembre entre Lyon et Bourg-St-Andéol. Par cette manifestation sur les rails, il s’agit de promouvoir cette ligne espérée par la population de la rive droite.

« Afin de permettre à toutes et tous de participer au financement du train événementiel, par ailleurs largement subventionné par les collectivités locales, que nous allons faire circuler entre Lyon et Bourg-St-Andéol le 16 novembre prochain, nous avons décidé de lancer une campagne de dons (déductibles des impôts), sur la plateforme HelloAsso », expliquent les responsables de l’association AuTerVR.

Et de préciser : « ces dons ne donneront pas accès à une place dans le train : celles-ci seront réparties par communes point d’arrêt, dans un souci d’accès large de la population locale à cette manifestation et à sa sensibilisation. La liste des donateurs sera rendue publique. »

Pour participer :

https://www.helloasso.com/associations/train-en-fete-rive-droite-du-rhone/formulaires/1