C’est sans nul doute un ouf général de soulagement que va provoquer cette annonce de Météo France qui promet la fin de l’épisode orange canicule sur l’Isère. Rappelons que pour la seconde fois seulement cet épisode de plus de dix jours s’est mué en rouge pendant quelques jours sur le département.

« La fin de l’épisode de vigilance orange canicule sur le Rhône, l’Isère, la Haute-Savoie et la Savoie est envisagé pour dimanche matin 6 heures », précise ainsi la météorologue national.

Il n’y aura pas de passage par la vigilance jaune canicule. Ce qui est annoncé est « un retour en vigilance verte canicule » pour l’Isère et pour l’ensemble de la région sauf la Drôme et l’Ardèche qui resteront en jaune canicule.

Aujourd’hui samedi, les maximales commencent à baisser légèrement avec 33 à 36° C en général et jusqu’à 36/37°C sur la Drôme et l’Ardèche ; mais aussi localement encore 40°C sur la Basse Ardèche.

  » La fraicheur reviendra »

Dans la nuit de samedi à dimanche, « la fraîcheur reviendra sur l’Auvergne et le nord-ouest de Rhône-Alpes tandis que la nuit restera encore chaude sur l’axe Saône-Rhône où l’on attend encore entre 20 et 22°C et jusqu’à 23°C en moyenne vallée du Rhône ».

Dimanche 17 août, dans après-midi, les températures maximales descendront d’un cran par rapport à la veille.

On attend entre 30 et 33°C sur une large partie de la région et encore jusqu’à 35-37°C sur le sud de Drôme/Ardèche.