Elle a dirigé pendant quatre ans les cuisines du restaurant « Les Mauvaises Herbes » à Lyon. Elle a décidé de voler de ses propres ailes et de voir grand. La cheffe Emily Dader, ouvrira son premier restaurant en septembre 2025, rue Franklin, dans le quartier d’Ainay. Un restaurant dont la caractéristique sera de proposer une cuisine exclusivement à base de végétaux. Son nom est évidemment tiré d’une plante qui peut être porte bonheur : « Trèfle »…

« Pensé comme un lieu de haute cuisine et d’engagement, Trèfle proposera une expérience encore inédite dans la région : allier la finesse et la justesse d’une table gastronomique à une carte entièrement végétalienne, créative et durable », explique d’abord la cheffe lyonnaise.

Petite précision à ce stade : La cuisine végétalienne ne comporte que des aliments d’origine végétale et donc aucun de près ou de loin d’origine animale, tels que le lait, le fromage, le yaourt, la charcuterie par exemple.

Emily Dader a été formée dans plusieurs maisons étoilées en France et à l’international.

Son ambition : « déployer une cuisine d’auteur pointue et créative. et réconcilier plaisir et durabilité, en proposant des assiettes végétales complexes, empreintes de relief et de personnalité. »

Et de préciser : « il s’agira d’une cuisine française moderne, nourrie des marqueurs de goût du monde omnivore et ponctuée de touches street food ou de saveurs du monde. »

La carte des vins ne comportera, précise la cheffe que des domaine produisant «  du vin vivant issu de petites surfaces travaillées selon des pratiques bio ou biodynamiques par des vigneronnes et vignerons chers à l’équipe. » Et les vins nature, alors ?

Jour d’ouverture prévu : le 11 septembre.

-« Trèfle »  : 25 rue Franklin à Lyon.i  Déjeuner : 3 temps – 34 € ; Diner : 7 temps – 68€