Comme chaque année le feu d’artifice, organisé conjointement par les communes de Vienne, Sainte-Colombe et Saint-Romain-en-Gal, sera tiré, une fois la nuit tombée, depuis la passerelle enjambant le Rhône. Auparavant, le matin, la traditionnelle cérémonie de la Fête Nationale aura lieu devant le monument aux Morts place Pierre-Semard à Vienne. Ce qu’il faut savoir, notamment en matière de restrictions de circulation et de stationnement entraînées par les deux événements du jour…
Circulation piétonne
Pour permettre aux artificiers de travailler, il sera interdit d’accéder à la passerelle qui relie Vienne à Sainte Colombe, ainsi que dans les passages entre la passerelle et la place Saint-Pierre et entre la voix verte et la place du jeu de paume : à partir de 8 h jusqu’à 1 h du matin
Il sera également interdit d’accéder à la voie verte, quai Jean Jaurès, entre les jardinières et les gardes-corps du Rhône : à partir de 19 h jusqu’à 1 h du matin
Circulation et stationnement automobile le matin
La circulation et le stationnement seront interdits le matin, place Pierre Semard, cours Brillier, cours Romestang, place de Miremont et rue Emile Romanet : à partir de 8 h, jusqu’à la fin de la cérémonie de la Fête nationale pour le stationnement et à partir de 9 h 30, jusqu’à la fin de la cérémonie de la Fête Nationale pour la circulation.
Circulation et stationnement automobile l’après-midi et le soir
Le stationnement sera interdit quai Jean Jaurès ; tandis que le stationnement et la circulation seront interdit place Saint-Maurice : à partir de 14 h, jusqu’à 1 h du matin.
De même, le stationnement et la circulation seront interdits à l’esplanade de Pipet.
La circulation sera également interdite boulevard Georges Pompidou (entre le rond-point de la liberté associative et le cours Brillier), quai Jean Jaurès, cours Brillier et sur le Pont de Lattre de Tassigny : à partir de 19 h, jusqu’à 1 h du matin.
Enfin, l’accès au quai Georges Pompidou sera interdit à tous les véhicules à partir de 20 h, jusqu’à 1 h du matin….
Que ces restrictions prises chaque année pour des raisons de sécurité, ne vous empêchent pas de vivre un beau 14 juillet, mais autant le savoir…