La circulation sera extrêmement dense aujourd’hui samedi 12 juillet sur l’A7 en particulier et sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes en général; une région que Bison Futé a coloré en noir : aux départs en vacances s’ajoute le long pont du 14 juillet, la Fête Nationale tombant cette année un lundi.
Départs en vacances + long week-end du 14 juillet = une région Auvergne-Rhône-Alpes colorée en noir aujourd’hui samedi 12 juillet et en rouge pour le reste du pays par Bison Futé.
Résultat : la circulation sera extrêmement compliquée sur l’A 7 et les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Bison Futé hisse le drapeau rouge dès ce vendredi dans le sens des départs au niveau national ; il sera orange dans le sens des retours, mais en noir dans la région.
En Auvergne-Rhône-Alpes, la situation s’annonce donc très difficile puisque le drapeau noir sera de sortie pour la première fois de l’été.
Et c’est sur l’A7 que les automobilistes seront les plus nombreux avec des ralentissements attendus dès le début de la matinée. L’A43 est également à éviter entre Lyon et Chambéry, de 11 h à 17 h.
La fin du week-end prolongé s’annonce plus calme. Bison Futé voit vert ce dimanche dans les deux sens de circulation.
Le scénario sera le même ce lundi avec malgré tout des bouchons attendus en Île-de-France et sur le pourtour méditerranéen.