Ce sera encore le cas , plus aucune place individuelle n’étant disponible sur le site de la billetterie de Jazz à Vienne. Ben Harper jouera ce dimanche 6 juillet  à guichets fermés.

Ce sera la troisième fois que Ben Harper arpentera la scène du théâtre antique de Vienne.

Entouré des  « Innocent Criminals », il revient pour un concert mêlant rock, reggae, folk et blues, porté par sa voix très typée et son jeu de guitare reconnu. En ouverture de soirée, les Mountain Men signeront leurs retrouvailles après quelques années de chemins séparés. Duo complice formé par Barefoot Iano et Mister Mat, ils transcenderont les genres, du blues à la chanson française.

Ben Harper au croisement de nombreux styles musicaux

Au début des années 1990, il sʼétait lancé en tant quʼauteur-compositeur, puisant son inspiration dans le blues, le gospel et la folk.

Depuis 1994 et son titre “Walk away” tiré de son premier album Welcome to the cruel world, le chanteur /guitariste californien a bâti son succès sur le croisement de nombreux styles musicaux : du gospel au folk en passant par le blues et le rock.

En dix-sept albums, engagé pour les grandes causes politiques, sociales et écologiques de son temps, anticonformiste, figure respectée de la guitare blues Ben Harper s’est illustré dans de nombreuses formations.

Près de trente ans plus tard, après une brève pause dans leur parcours dans les années 2010, il reste étroitement lié au groupe de ses débuts, « The Innocents Criminals » qui l’accompagnera sur la scène viennoise.

Si vous n’avez pas trouvé de place, vous pourrez néanmoins ouïr le chanteur californien le 16 juillet sur France 4 et sur la plate-forme France TV.

Moutain Men, les retrouvailles

En première partie, c’est un duo qu’accueilleront les festivaliers massés au théâtre antique : les Mountain Men, nés de la rencontre entre l’harmoniciste Barefoot Iano et le guitariste et chanteur Mister Mat.

Dʼun côté Barefoot Iano, lʼharmoniciste aux pieds nus français, Australien de naissance et Français dʼadoption.

De lʼautre, un chanteur et guitariste à la voix puissante, bluesy, le Français Mister Mat.

Dès leur premier album en 2009, les Mountain Men trouvent le terrain dʼentente qui soude leur complicité et leur rapport au public  : et ce, avec un répertoire dʼune variété incomparable, qui va du blues jusquʼà la chanson française en passant par la country, voire même le grunge,

Longtemps inséparables, après quatre disques et des centaines de concerts dont, eux aussi quelques passages à Jazz à Vienne, ils avaient choisi de tracer chacun leur route avant de reformer leur duo.

Ce concert sera capté par TéléGrenoble et TL7.

Le programme du jour :