Vu sa taille, façon radar de chantier (photo), il ne passe pas inaperçu, même si certains risquent de s’y faire prendre puisque l’on est sur zone à 30 km/h !

Les quais Tilsitt et Maréchal Joffre ont connu ces dernières années une succession d’accidents de la circulation dont plusieurs mortels. C’est à cet endroit où, en 2022, deux adolescents, Iris et Warren, avaient perdu la vie après avoir été percuté par une ambulance alors qu’ils y circulaient à trotinette.

C’est mouron cette raison et « afin de réduire les vitesses pratiquées, et à la demande de la préfète du Rhône, un radar autonome a été installé sur le quai Maréchal Joffre le 27 juin dernier à titre provisoire, à l’angle avec la rue Franklin », annonce la Préfecture du Rhône.

« A titre dérogatoire » ce radar a été installé en zone limitée à 30 km/h dans la mesure « où il a été démontré que « les aménagements réalisés n’ont pas suffi à réduire la dangerosité de l’axe. »

Va-t-il rester ?

« La faisabilité technique de l’installation d’un radar pérenne est en cours d’expertise par les services de l’État, en lien avec la Métropole de Lyon. Ce dispositif aura pour objectif de sécuriser de manière permanente la circulation sur les quais Tilsitt et Maréchal Joffre », précise la préfecture.

Traduction : il pourrait effectivement bien rester. A suivre…

(Saisie d’écran BFM)