Cette marque de prêt-à-porter française qui était jusqu’à présent appréciée des jeunes-femmes et des adolescentes est en liquidation judiciaire. A l’instar de ses 191 magasins en France, la boutique de Chasse-sur-Rhône située au sein de la zone commerciale Chasse Sud va baisser le rideau : le 28 mai.
C’est un bien triste compte-à-rebours que vit actuellement le magasin Jennyfer du centre commercial Chasse Sud à Chasse-sur-Rhône. Comme les 191 autres magasins Jennyfer de l’Hexagone, cette boutique va disparaître.
Très courue lors de son développement dans l’Hexagone, par les jeunes-femmes et les adolescentes, Jennyfer, marque française de prêt-à-porter féminin qui existe depuis quarante ans, avait été fondée par Gérard Depagniat et David Tordjman à Saint-Denis.
Depuis la sortie du Covid-19, la marque connaissait des difficultés, accentuée sans doute, entre autres, par le développement de la fast fashion venue de Chine qui met à mal des pans entiers du prêt-à-porter français.
Deux Plans de sauvegarde de l’emploi
Après deux PSE (plans de sauvegarde de l’emploi) en 2021 et 2023, Jenneyfer avait été placée en redressement judiciaire en 2024.
Elle avait un temps essayé de se relancer à travers une nouvelle identité de marque, « Don’t Call Me Jennyfer », mais celle-ci n’avait pas pris auprès de ses clientes.
Elle était finalement revenue en 2024 à son nom historique, Jennyfer, mais il était déjà trop tard.
La demande de liquidation judiciaire déposée le 30 avril dernier devant le tribunal de commerce de Bobigny en Seine-Saint-Denis a constitué la dernière étape qui mène à la disparition de la marque.