Le pont sera interdit aux voitures du 22 au 24 avril de 9 h 30 à 16 h. C’est ce qu’annonce la mairie de Condrieu, précisant que « piétons et vélos pourront circuler. »

Le long (trop long) feuilleton du pont de Condrieu continue. On sait qu’il doit faire l’objet de lourds travaux de rénovation, mais l’autorisation de l’Etat n’est toujours pas arrivée pour qu’ils puissent être engagés.

On apprend néanmoins que sans attendre, le Département du Rhône va débuter dès la semaine prochaine des « travaux préparatoires au chantier », au niveau de son tablier. C’est ce qu’annonce la municipalité de Condrieu.

On sait aussi que ces travaux de rénovation du très fragile pont de  Condrieu consistent à la « mise sur palées ».

De quoi s’agit-il ? lI s’agit de soutenir le pont temporairement par en dessous, pour soulager la suspension.

Une technologie qui s’appuie sur les sondages géotechniques réalisés en 2024, et tout un ensemble d’études approfondies effectuées dans le passé.

Cette dernière précise que « ces travaux préparatoires vont démarrer au niveau du tablier du pont : ils consistent à consolider des poutres de rigidité du tablier du pont de Condrieu. »

Ils seront effectués depuis les nacelles de visites situées sous le tablier, en commençant par la rive gauche dès la semaine prochaine.

Déviations

Pendant le temps de ces travaux préparatoires, les voitures devront emprunter les itinéraires de déviations suivants :

– Dans le sens nord-sud : par la RD 386 (Département du Rhône), RD 1086 et RD 7 (Département de la Loire) puis RD 37B et RD 4 (Département de l’Isère),

– Dans le sens sud–nord : par la RD 4 et RD 4G (Département de l’Isère) puis RD 45e et RD 386 (Département du Rhône).