On a ‘impression que cette année, une émulation certaine s’est emparée d’un certain nombre de boulangers/pâtissiers lyonnais qui ont fait preuve de créativité et d’imagination pour attirer le chaland.

Alors que les prix de la célèbre frangipane a évidemment augmenté cette année avec l’inflation des matières premières et de l’énergie, plusieurs boulangeries lyonnaises ont caché sous leur feuilletage un véritable ticket d’or à la place de la fève, certaines promettant le jackpot !.

A la clef : cadeaux, bijoux et même diamants !

Commençons avec les Halles Paul Bocuse de la Part-Dieu où la boulangerie « Le Pain du Gone »,, a organisé une véritable chasse au trésor parmi ses 5 000 galettes produites, avec sept fèves d’une valeur de… 300 euros gravées de la mention «C’est gagné».

Elles seront échangées par les heureux vainqueurs contre des Napoléons en or ou pour certaines, par des… repas gastronomiques.

Très courue, car auréolée du titre de 2e meilleure galette de France, une autre maison réputée, Flochon propose un concept similaire, mais avec un collier en or serti d’un diamant à gagner de la Maison Cellini !

Le boulanger le plus original dans cette quête est  sans doute Joël Maier, grâce à sa « Pavlova des Rois », dans sa boutique du «Dessert roi» dans le 2e arrondissement.

L’une d’elles renferme un diamant d’une valeur de… 2 600 euros : le tout s’est de tomber dessus et dans ce cas de ne pas l’avaler !