Le concept de proximité poussé jusqu’au bout. On sait qu’actuellement les produits estampillés “made in France” marchent très fort.

Qu’en sera-t-il des produits “made in Isère”, estampillés sous la marque à connotation internationale “Is Here Orginal”, la marque créée pour mieux vendre les produits du Département par Isère Attractivité, l’agence de promotion du Département ?

On devrait rapidement répondre à cette question. Une boutique exclusivement consacrée aux produits isérois ouvrira en effet ses portes au Village des marques de Villefontaine, le 26 novembre prochain, et ce n’est pas un hasard puisqu’il s’agira du jour du “Black Friday”.

La boutique sera installée au cœur de ce temple de l’outlet

Elle se veut lieu de découverte et de vente des produits du territoire, dans le but revendiqué de valoriser l’excellence iséroise auprès des habitants, des acteurs locaux et des visiteurs internationaux ou non, à travers des produits gastronomiques de la marque Is Here (tisane, pâtes, miel, bières, vins, etc.) , mais aussi, en tête de gondole, des produits emblématiques qu’ils soient ou non, AOP ou IGP, comme les noix de Grenoble ou l’eau de vie de poire Colombier à Villette de Vienne, par exemple, etc.

Une sélection de produits manufacturés complète le panel proposé.

En tout, pas moins de 500 références seront mis en vente, ce qui illustre au pasage le fort potentiel isérois. Pour maintenir l’intérêt et s’adapter à l’évolution de l’offre, la rotation des produits sera de l’ordre de 10 % chaque année.

A noter qu’une attention particulière sera portée sur le prix des produits “ qui doivent permettre à tous les maillons de la chaîne de pouvoir se rémunérer au plus juste. “

La nouvelle boutique “Is Here Original” du Village des Marques est gérée par Mathieu Chabry, un jeune Isérois diplômé de Grenoble École de Management. Il est entouré d’une équipe de vente de trois personnes.

Is Here, good for business ?