Après Facebook « Vienne, notre ville » en 2016 et plus récemment, l’appli Ville de Vienne créée en mai 2021, la municipalité viennoise poursuit sa mue numérique en matière de communication en donnant le jour, en cette rentrée 2021, à son compte Instagram @villedevienne.

Un choix qui provient d’un engagement de la municipalité, suite à une concertation menée avec plus de 1 000 Viennois et particulièrement les jeunes, avant les dernières élections municipales.

Un questionnaire en ligne qui avait été proposé du 8 février au 15 mars 2021, avait recueilli l’avis de 738 jeunes Viennois sur leurs centres d’intérêt et les outils de communication qu’ils souhaitaient voir mis en œuvre. “Près de la moitié d’entre eux indiquaient alors plébisciter la création d’un compte Instagram”, précise la Ville.

C’est fait.

Orienté en direction de la jeunesse, ce compte, a pour but de délivrer, explique la municipalité, “ des informations variées : bons plans, emploi, sport, environnement, sorties et événements, formation… qui intéressent particulièrement les jeunes. “