Bonne pioche remontant au début du mois de février, très précisément, le mardi 3, pour les gendarmes du Psig de Vienne !
Alors qu’ils menaient un contrôle sur le territoire de la commune de Chasse-sur -Rhône, les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Vienne ont arrêté une camionnette qui les avaient intrigués.
Son habitacle comprenait en effet de nombreux sacs à bord. Plus suspect encore, au moment où ladite camionnette est stoppée, l’un des occupants tente de prendre la fuite en blessant même légèrement un militaire.
Cigarettes+maroquinerie+denrées alimentaires
Immédiatement interpellés, les deux occupants de la camionnette sont placés en garde à vue ; tandis que la fouille du véhicule permet la découverte de plus de… 6 000 parquets de cigarettes !
Bien évidemment, des cigarettes de contrebande, mais aussi de la maroquinerie contrefaite, ainsi enfin, un peu plus étonnant, des denrées alimentaires. Les deux occupants du véhicules voulaient également alimenter les épiceries en nourriture de contrebande !
Une nourriture qui a d’ailleurs de facto été offerte aux Restos du Cœur de Vienne.
Quant aux deux occupants du véhicule, tous deux de nationalité algérienne et âgés respectivement de 26 et de 28 ans, à l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés au parquet de Vienne le 5 février dernier en vue de l’audience de comparution immédiate du lendemain.
Douze mois d’emprisonnement
Le premier a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis, 7 000 euros d’amende et 5 ans d’interdiction du territoire français.
Le second a, lui, écopé de 12 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, 7 000 euros d’amende et d’une interdiction définitive du territoire français.
Photo : Facebook Gendarmerie de l’Isère

