Alors que le championnat de Nationale 2 marquait une pause ce week-end, Rumilly et Vienne jouaient le match reporté pour intempéries, du 11 janvier ce dimanche 1er février.  L’occasion pour Rumilly de l’emporter par 20-17, un score qui permet néanmoins aux Viennois de ne pas repartir totalement bredouilles..

Il est vrai que les Viennois détenteurs de trois cartons jaunes, se sont révélés à plusieurs reprises en infériorité numérique, ce qui en partie explique ce score.

Ce sont les joueurs de Rumilly qui dès l’entame prennent d’ailleurs l’ascendant en aplatissant un essai par Barbot dès la 6ème minute de jeu. Essai transformé par Guigue (7-0).

Bis repetita à la 37ème minute, les joueurs de Rumilly en verve marquent un 2ème essai en force, cette fois par Chabriol.

Malgré une pénalité de Doucet en 1ère partie, la mi-temps voit les Viennois logiquement et largement distancés au score (17 -3).

En deuxième partie de jeu, les Viennois réussissent à hausser nettement leur niveau et déroulent un jeu plus offensif et efficace.

Pour preuve, un essai de Dalmasso à la 67ème mn ; puis dans les toutes dernières minutes du match, un second par Okeamoa après un ballon gratté par Peyrat, se révèlent malheureusement insuffisants pour l’emporter face à Rumilly.

Ce sursaut arrive trop tard, les Viennois sont battus par 20 à 17, mais grâce à celui-ci, les Ciels et Blancs repartent avec le bonus défensif.

Grâce à celui-ci, les Viennois talonnés par Aubenas sont 3ème de leur poule avec 4 7 points.

La semaine prochaine, les Viennois reçoivent les joueurs de La Seyne, 9ème, une équipe à leur portée. Victoire obligatoire devant leurs supporters, s’ils veulent continuer à rester sur le podium !

LE SCORE

Rumilly 20 – 17 Vienne (A la mi-temps : 17 – 3)`

Les points pour Rumilly. Pénalités : Guigue (11ème, 45ème) ; Essais : Barbot (6ème minute), Chabriol (37ème) ; Transformations : Guigue (6ème, 37ème)

Les points pour Vienne : Pénalités : Doucet (31ème) ; Essais : Dalmasso (67ème), Okeamoa (80ème) ; Transformations : Dorrival (67ème; 80ème)