En raison des élections municipales, l‘édition 2026 du Rallye de Charbonnières Classic, dédié aux voitures de collection se déroulera plus tôt que les précédentes éditions, en l’occurrence, les 6 et 7 mars.
Les participants devraient être nombreux. « Présentée lors du Salon Epoqu’auto de Lyon, début novembre à Eurexpo, de nombreux amateurs ont confirmé leur intérêt pour cette nouvelle édition », expliquent les organisateurs.
Volontairement limitées à 99 équipages, les inscriptions restent toutefois ouvertes pour les retardataires jusqu’au 6 février.
Les dossiers d’inscription et le règlement du rallye peuvent être téléchargés directement sur le site www.charbo-classic.fr
Ce que l’on sait de cette prochaine édition est que samedi 7 mars, le départ et l’arrivée ont lieu à Charbonnières-les-Bains où par ailleurs, les vérifications administratives et techniques sont réalisées dès le vendredi 6 au soir, « permettant d’accueillir un large public d’amateurs d’automobiles anciennes ».
Le parcours de près de 300 km, « empruntant les très belles routes des départements du Rhône et de l’Ain, à parcourir à l’aide d’un Roadbook, est proposé soit en « Régularité » avec une moyenne imposée sur différentes Zones de Régularités (ZR) prédéfinies, soit en « Navigation ».
La pause déjeuner aura lieu au Golf de la Sorelle à Villette-sur-Ain. Les communes d ‘Ambronay (01) et de Quincié (69) accueilleront respectivement les pauses du matin et de l’après-midi autour des désormais rituels « Combi ».
A Vienne après le parcours de concentration
Le vendredi 6 mars, les participants rejoindront Vienne à l’issue d’un parcours de concentration d’environ 220 km à partir de quatre terrains de golf de la région Auvergne Rhône Alpes : le Domaine Golf d’Albon – Albon (26) ; Ugolf Les Trois Vallons – L’Isle d’Abeau (38) ; Golf Bluegreen -St Etienne (42) et Lyon Salvagny Golf Club – La Tour de Salvagny (69).
Cette halte et ce moment de pause aura lieu place de Miremont à Vienne en milieu d’après-midi.
On devrait y voir de nombreux amateurs venir admirer les rutilants véhicules de collection….
Photo : lors d’une précédente édition à Vienne


