L’auteur des Choristes (huit millions d’entrées en 2003) récidive cette année avec un film utilisant les même ressorts (les entants, mais cette fois dans le cadre de la dernière Guerre et non pas d’un pensionnat et un Gérard Jugnot en adulte bienveillant) dans les « Enfants de la Résistance dont la sortie nationale est prévue le 11 février.
Christophe Barratier, ça vous dit quelques chose ? Sûrement : souvenez-vous, les Choristes, en 2003, mais resté dans les mémoires un succès au cinéma, c’était lui.
Après Les Choristes, et notamment La Nouvelle Guerre des boutons et Le Temps des secrets, le réalisateur français Christophe Barratier revient donc avec un nouveau film : « Les Enfants de la Résistance. »
Inspiré de la série de bandes dessinées culte débutée en 2015 de Vincent Dugomier et Benoît Ers et vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires en France, le film est porté par les jeunes Lucas Hector, Nina Filbrandt.
On y retrouvera Gérard Jugnot ,non plus en professeur de pensionnat, mais en prêtre, accompagné cette fois d’Artus et ce sur un film historique : pendant l’occupation allemande durant la seconde guerre mondiale, François, Eusèbe et Lisa, trois enfants courageux, se lancent dans une aventure secrète : résister aux nazis…
Sabotages, messages cachés et évasions périlleuses, etc. ils mènent à leur niveau d’enfants des actions clandestines sous le nez de l’ennemi. Un film accessible dès l’âge de 8 ans.

Samedi 17 janvier, le film sera projeté à 15 h 30, en avant-1ère en présence du réalisateur Christophe Barratier. Une séance unique, qui permettra au public qui devrait être présent en nombre, d’échanger avec le réalisateur.
« Les enfants de la Résistance » dont la sortie nationale est prévue le 11 février, connaîtra-t-il le même succès que les Choristes ? Possible…


