Le match était important car il pouvait faire remonter les Viennoises dans la 1ère partie du classement. L’enjeu ? La fatigue face à une fin d’année très chargée ? L’absence de Thémis Sanou, blessée et absente jusqu’à la fin de la saison. Toutes ces raisons mêlées ? Toujours est-il que les Livies ont été assez lourdement défaites samedi 20 décembre à St-Romain-en-Gal par les joueuses de Rennes par 3 sets à 0.


C’était le dernier match de l’année. Samedi 20 décembre, les Livies (6es) recevaient Rennes (4es) sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal dans un gymnase plein à craquer.

Mais déception pour les supporters, nombreux dans les tribunes : l’équipe n’avait pas la même physionomie que lors des derniers matches, et notamment le brillantissime match contre la Pro A de Saint-Dié des Vosges.

Les visiteuses rennaises se sont en effet révélées dominatrices dès le 1er set perdu par 16 à 25.

Et ce, même si les Livies se sont rebiffées au deuxième set au cours duquel, les Viennoises ont un certain temps mené par 16/14, 18/17, avant de perdre les points suivant, finissant par s’incliner par 19 à 25.

Le troisième set confirmait la nette supériorité des Rennaises, les Viennoises finissant, malgré quelques réactions émanant notamment de la capitaine Marya Vujnovic par s’incliner 15 à 25, illustrant alors l’écart flagrant ce soir là entre les deux équipes.

Bref, les Livies, entravées, n’ont jamais pu, lors de ce match, mettre véritablement l’efficacité de leur jeu en place.

Au bilan, suite à ce match et à ce score douloureux, les Viennoises rétrogradent à la 7ème place du classement de la poule 1, plus très loin désormais de la zone dangereuse, il est vrai , loin devant, à 11 points de l’équipe, Harnes 8ème.

C’est justement cette équipe d’Harnes, à leur portée que les Livies rencontreront lors de leur prochain match à l’extérieur, après la trêve des confiseurs.

Il leur faudra d’ici le 10 janvier retrouver leurs force et leur confiance…

PHOTOS : TYSON (VBPV)