Sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal, en quart de finale de la Coupe de France pro, les Viennoises se sont retrouvées mardi 16 décembre face à une équipe dont la puissance de frappe et la précision technique étaient nettement au dessus d’elles. Elles ont pourtant joué le tout pour le tout dans le 1er set qu’elles ont été à deux doigts de gagner, avant de s’incliner. Place à Rennes ce samedi, encore un gros morceau avant la trêve des confiseurs.

Ce sont des Viennoises très combatives qui se sont présentées mardi 16 décembre sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal, face des joueuses sur le papier nettement supérieures à elles : Vandœuvre-lè-Nancy, l’une des meilleures équipes de France évoluant en 1ère division (Ligue A), évoluant au niveau européen.
Les Livies ont tout donné d’emblée et ont été sur le point de l’emporter, mais de s’incliner sur un score serré qui aurait pu être inverse au 1er set : 23-25.
Mais au fil du match qui s’est déroulé dans un gymnase de Saint-Romain-en-Gal archi-plein, l’écart entre les deux équipes s’est accentué au 2ème set (17-25) ; puis surtout au 3ème (11-25). La messe était dite !
Il faut dire que les joueuses de Vandœuvre-lès-Nancy venaient de battre le Sporting Portugal en 32e de finale de la Coupe d’Europe, c’est dire leur niveau !

Face à cette montagne à gravir, les Viennoises qui ont tout donné, tout tenté, n’ont pas démérité.
Elles doivent désormais se concentrer sur leur prochain match qui se déroulera samedi une nouvelle fois sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal : elles se retrouveront face à Rennes, 4ème au classement.
Ce sera ensuite pour elles la trêve des confiseurs, le premier match de championnat en 2026 est programmé pour le 10 janvier, à Harnes en banlieue de Lens, dans le Pas-de-Calais.
LE SCORE
Vienne 0 – 3 Vandœuvre
Les sets : 23-25 ; 17-25 ; 11-25
PHOTOS TYSON (VBPV)

