Pour le magazine Jazz Mag » qui vient d’effectuer son bilan des meilleurs instrumentistes de Jazz de l’année 2025, il figure à la 2ème place des meilleurs pianistes français, derrière Sophia Domanich.

De qui s’agit-il ? Du pianiste qui monte actuellement en France et dont out le monde parle : , Pierre de Bethmann. Il sera le dimanche 14 décembre à la Verrière de Sainte-Colombe, en quartet dans le cadre du Quartier Latin Jazz Club.

C’est lui qui clôturera la saison 2025 des concerts de ce Club de Jazz qui nous a offert de belles émotions musicales tout au long de cette année.

Ce devrait être à nouveau le cas avec ce quartet.

Pierre de Bethmann sera entouré de David El-Malek au saxophone ténor ; de Thomas Bramerie à la basse et d’Antoine Paganotti à la batterie.

Il faut savoir que le parcours de ce pianiste de Jazz qu’est Pierre de Bethmann n’est pas ordinaire.

Après des études dans une grande Ecole de Commerce et des débuts professionnels dans le management, il se tourne non pas vers l’entreprise, mais vers le Jazz.

Il parfait sa formation à l’Université de Berklee aux USA, le Yale du Jazz où sont délivrées les formations les plus pointues ; et ce, avec les encouragements d’Herbie Hancock, rien de moins !

Il forme son premier groupe Prysm qui va rapidement être enregistré sur le fameux label Blue Note.

Il a ensuite engrangé de nombreuses distinctions et prix discographiques.

Le style musical du Pierre de Bethmann Quartet peut être décrit comme un jazz intemporel, à la fois inscrit dans le passé et ouvert sur l’avenir. Un Jazz ouvert donc sur de nombreux horizons.

C’est Martial Solal qui le disait et il savait de quoi il parlait : Pierre de Bethmann est un des plus prestigieux pianistes français salués sur le plan international et national… Et il sera à Ste-Colombe…

-Quartet de Pierre de Bethmann, dimanche 14 décembre à 18 heures, la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe. Prix des Places: 25€ / 15 € – Réservation sur le site : https://www.quartierlatin-jazzclub.com/