Une bus dans la cuisine ! C’est cette grosse frayeur qui a marqué la nuit d’une famille des Côtes-d’Arey vers 4 h 30 ce matin. Un bus s’était encastré dans leur maison !

« Heureusement, personne n’a été blessé », se félicite Christian Borel, le maire de la commune des Côtes-d’Arey, mais en revanche, « de sacrés dégâts ont été occasionnés à la maison », précise le 1er magistrat de la commune, présent sur les lieux.

En fait, le bus, malgré les dégâts ne roulait pas à pleine vitesse, le moteur n’avait pas été mis en route. Il était en fait stationné, sans aucun occupant à bord, un peu plus haut sur la commune.

Les freins auraient-il lâché ? En tout cas, le bus qui ne contenait aucun occupant -il était 4 h 30- a glissé, avant de gagner en vitesse et de percuter le mur de la cuisine du logement situé sur sa trajectoire, réveillant en sursaut ses occupants.

Les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place, ainsi que des spécialistes chargés d’évaluer le risque ou non d’effondrement de la maison, ce qui illustre l’ampleur des dégâts.

« Les sapeurs-pompiers sont en train de retirer le bus avec de très grandes précautions », détaillait à 9 h 30, Christian Borel.

Reste à connaître les raisons précises de cet accident peu commun et savoir pourquoi le bus s’est brusquement ébranlé?

« Visiblement, les freins ont lâché », estime Christian Borel.

L’enquête que mènera la gendarmerie devra le déterminer avec précision.

Photo DR