Le Stade Métropolitain recevait les Viennois hier samedi 22 novembre à 18 h 30, sur son stade « Boiron Granger ». Des Ciels et Blancs en pleine confiance car affichant 4 victoires sur les 5 dernières rencontres.

Et affectivement, cette confiance désormais ancrée se traduisait très rapidement sur le terrain avec les premiers points garnissant le score des joueurs du CS Vienne Rugby : deux essais aplatis lors du premier quart d’heure de jeu…

Le score au coup de sifflet clôturant la première partie de jeu illustre la domination viennoise : 6 à 20.

Celle-ci s’est poursuivie après la sortie des vestiaires tout au long de la seconde période, le score s’affichant à 20-41, au coup de sifflet final. Un score se traduisant par le point, fort bienvenu, du bonus offensif pour les Ciels et Blancs. : bon pour monter au classement.

Les essais viennois furent l’œuvre de Souquières, Dorrival, Bonnard, Doucet et Bourquin.

Bon pour le moral des troupes : Vienne a donc engrangé hier son quatrième succès de rang et le cinquième à l’extérieur depuis le début de championnat.

En attendant les autres matches du jour, le CS Vienne s’offre provisoirement la 3ème place de la poule, mais il reste encore beaucoup de matches à jouer en ce dimanche 23 novembre…

La remontada va-telle se poursuivre ?

Le prochain match programmé le samedi 6 décembre verra les Ciels et Blancs s’opposer à Mâcon, une équipe située dans le haut de tableau de la poule, bref, un poids-lourd ; mais les Viennois, désormais de plus en plus en confiance peuvent caresser l’espoir de l’emporter. D’autant que le match se jouera sur leur pelouse de Jean Etcheberry.

LE SCORE

Stade Métropolitain 20 – 41 Vienne (6-20 à la mi-temps)

-La photo de la victoire (CS Vienne Rugby)