Le signe indien est effacé ! Après trois défaites depuis le début de saison sur leur gazon de Jean Etcheberry, les joueurs du CS Vienne Rugby ont su, samedi 8 novembre retrouver le chemin de la victoire. Il est vrai qu’ils étaient cette fois opposés à la lanterne rouge du classement, Tricastin. Une victoire qui devrait redonner un peu de confiance à l’équipe pour la suite qui s’annonce plus ardue.

D’emblée, les Viennois ont tenu à montrer qu’ils tenaient les rênes du match, via un premier essai aplati par le capitaine Antoine Grange la 10ème minute.

Les joueurs de Tricastin tentaient de recoller au score, mais à l’heure de la pause, les Ciels et Blancs menaient au score (17-10), notamment grâce à un essai du pilier Enzo Bailly.

Allaient-ils poursuivent sur leur belle lancée en seconde période ?

Malheureusement non, comme ils en sont désormais coutumiers, les Viennois ont fait peur à leur supporters lors de la seconde mi-temps.

Tout avait pourtant bien débuté, le talonneur Pierre Bourquin, puis Antoine Grange redonnaient pour commencer encore un peu plus d’air à l’équipe viennoise( 29-10).

On pouvait penser alors que le match était plié en faveur des joueurs viennois avec même une éventuelle possibilité d’empocher le bonus offensif.…

Sauf que les joueurs de Tricastin ne l’entendaient pas du tout de cette oreille !

C’est en effet à ce moment là que les joueurs drômois, aplatissaient deux essais coup sur coup, par Peron, d’abord, puis par Afoye, ensuite, ;Rabatel voyant même dans le même temps l’arbitre sortir un carton jeune à son encontre.

Les Viennois allaient-ils une nouvelle fois perdre dans la dernière ligne droite une belle occasion de gagner enfin sur leur gazon ?

Non, car heureusement et c’est bon signe pour la suite, la défense viennoise dans ce passage difficile a réussi à tenir bon jusqu’au coup de sifflet final, le match se clôturant sur le score de 29 à 24.

Ce sera sans doute autrement plus difficile lors du prochain déplacement à Nîmes, installé sur le podium de la poule (3ème) , la semaine prochaine ; mais avec cette victoire, les Viennois ont retrouvé de l’allant et sans doute un peu de confiance. Elle sera bien nécessaire.

Dans l’attente du tableau final qui s’affichera dimanche soir, les Viennois pointent à la 7ème place. Il ne leur reste plus qu’à donner un bon coup de rein pour s’installer dans la 1ère partie de la poule.

LE SCORE

Vienne 29 – 24 Tricastin (17 – 10 à la mi-temps)

Points pour Vienne : 4 essais Grange (10e, 48e), Bailly (24e), Bourquin (44e) ; 1 pénalité (37e) et 3 transformations Doucet (10e, 24e, 48e).

Points pour Tricastin  : 3 essais Nobau (13e), Péron (59e), Afoy (63e)  ; 1 pénalité De Chivré (20e), 3 transformation De Chivré (13e) et Guillaume (59e, 63e).