Pour leur deuxième match consécutif sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal les Viennoises ont connu moins de difficulté que lors du match précédent contre Sens. Elles battent nettement, comme en témoigne le score 3 sets à 0, les joueuses de Balma Quint Fonsegrives, communes de la banlieue de Toulouse.

Les joueuses du Volley-Ball Pays Viennois ont de la ressource. Elles l’ont prouvé il y une semaine lors de leur match contre Sens, opérant une belle remontada et l’emportant au moral lors d’un tie-Break final (3 – 2).

La photo de la victoire

Hier soir, samedi 1er novembre avec à nouveau un gymnase de Saint-Romain-en-Gal comble, les Livies n’ont pas à eu à pousser jusqu’à leurs dernières ressources pour l’emporter face un équipe, Balma, qui se traîne en queue de tableau.

Pour autant, pas de relâchement constaté. « Il ne faut jamais négliger l’adversaire » avait lancé la coach Alexandra Fomina à ses joueuses. Elles ont bien suivi le conseil.

Et c’est en appliquant ce conseil et en se concentrant sur les services que les Livies l’emportent assez facilement.

Le premier set (25 – 09) cueille à froid les joueuses de Balma.

Ces dernières se reprennent ensuite quelque peu l(25 – 16), lors du second set. Elles améliorent encore leur jeu lors du 3ème (25 – 18), mais pas suffisamment pour changer le cours du match qui permet aux Livies d’engranger une nouvelle victoire devant un public aux anges.

Mais attention, les choses sérieuses se profilent !

Un long déplacement à Quimper, l’équipe en tête de la poule A, attend les joueuses dans quinze jours. Et ensuite, avant de recevoir Nantes, 2ème au classement à la maison ; les Viennoises joueront leur 1er match de Coupe face aux Vosgiennes de Saint-Dié qui évoluent en Ligue 1.

La coach Alexandra Fomina expliquait après le match d’hier qu’elle en avait profité pour « tester de nouvelles choses et notamment de nouvelles rotations en réception, pour trouver des solutions ».

Il va y en avoir besoin pour la suite !

Pour l’heure, les Viennoises se sont installées un peu plus solidement à la quatrième place, collant à quelques petits points du trio de tête.

Photos Tyson (VBPV)