vivre-vienne avait évoqué un drame de la route qui avait beaucoup ému sur la commune et qui s’était déroulé dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier dernier vers 4 heures du matin sur le territoire de la commune d’Ampuis. Un homme était décédé ; un autre, le conducteur, blessé grièvement, avait été transporté à Lyon-Sud.
L’accident qui n’avait concerné qu’une seule voiture qui avait quitté la route, s’était déroulé, rue du Grand Pré à Ampuis,
Les sapeurs-pompier n’avaient pu ranimer une première victime, un homme de 38 ans, qui était décédé.
Ils avaient dans le même temps procédé à la désincarcération du conducteur, un homme de 34 ans bloqué dans l’habitacle du véhicule : il avait été ensuite rapidement transporté à l’hôpital Lyon-Sud.
Ce dernier qui roulait au volant d’une BMW a été condamné le 22 octobre à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon. Une peine qu’il devra purger à l’aide d’un bracelet électronique.
C’est ce que nous apprend notre confrère ActuLyon.
Il était apparu en effet que lors de l’accident, le conducteur avait pris le volant sous l’emprise d’alcool : 1,4 gramme par litre de sang avait constaté l’enquête menée par les gendarmes de la brigade d’Ampuis.

