Ils œuvrent tous les deux dans les cuisines de l’établissement deux fois étoilé de l’avenue Fernand Point, à Vienne La Pyramide : Anthony Fresnay et Taira Kawanura ont été récemment nominés dans la catégorie Pâtissier de l’année 2026 du Gault & Millau en compagnie de trois autres grandes Maisons.

Taira Kawamura et Anthony Fresnay, chefs pâtissiers de la Pyramide – Patrick Henriroux à Vienne, sont nominés pour le titre de pâtissier de l’année 2026 par le guide Gault&Millau.

La liste des chefs et cheffes nommés aux trophées Gault & Millau 2026 a en effet été révélée le lundi 6 octobre à Paris, soit un mois et demi avant la cérémonie de remise des Trophées Gault & Millau 2026.

Celle-ci rassemblera la crème des chefs de cuisine ou pâtissiers, mais aussi, artisans, sommeliers, directeurs de salle et jeunes talents de la gastronomie française.

Une cérémonie de remise de trophées qui se déroulera le 17 novembre prochain à la Maison de la Mutualité à Paris.

Or, parmi la liste des quatre établissements nominés figurent Taira Kawamura et Anthony Fresnay, le binôme de chefs pâtissiers du restaurant La Pyramide/Patrick Henriroux à Vienne.

Un travail bercé de techniques rigoureuses, entre pâtisserie française et pâtisserie japonaise : Anthony Fresnay s’est exercé en cuisine et en pâtisserie auprès de Régis Marcon et à La Bouitte, avant de devenir chef pâtissier de La Pyramide.

De son côté,  Taira Kawamura, originaire du Japon, a exercé dans son pays natal avant de s’installer en France en 2014 pour perfectionner son art.

Ensemble, les deux chefs s’inspirent de la nature et de leur culture respective pour imaginer leurs créations.

La distinction suprême voit quatre établissements être en lice pour ce titre convoité (*).

On saura le 17 novembre si la Pyramide figure tout en haut de ce podium ; sachant que le fait déjà d’être nominé constitue, vu la forte concurrence, un bel exploit !

(*) Les autres candidats en lice :

-Anne Coruble, du restaurant L’Oiseau Blanc – The Peninsula Paris
-Jade Franceschino, du restaurant Lalique – Château Lafaurie-Peyraguey à Bommes
-Alexis Pocinho, du restaurant La Table de Franck Putelat à Carcassonne