La déconvenue ! Rien à voir avec le match du 15 avril dernier au cours duquel, après avoir perdu la finale de la Coupe de France, les Livies avaient formidablement rebondi en battant Valenciennes à l’usure par 3 sets à 1.

Cette fois à l’extérieur, après un long déplacement de 700 km dans le Nord, samedi 18 octobre, les joueuses du Volley Ball Pays Viennois n’ont pas réussi à remporter un seul set, n’arrivant à reprendre l’avantage à aucun moment et repartant sur une cuisante défaite par 3 sets à 0.

Et ce, même si les 1er et le 3ème set ont été très disputés comme en témoignent les scores respectivement, 26 à 24, d’abord, puis 25 à 23.

Après avoir battu relativement facilement samedi dernier l’équipe d’Harnes à domicile, il s’agissait du premier gros test de la saison des Livies qui affrontaient une équipe les précédant au classement.

Un test qui s’est révélé peu concluant, donc.

Qu’est-il donc arrivé aux Viennoises pour qu’elles connaissent une telle contre-performance ?

Alexandra Fomina, la coach viennoise avait insisté auprès de ses joueuses avant le match sur la nécessité pour l’emporter d’être performantes aussi bien en attaque qu’en réception. Et l’on a pu constater lors de cette défaite que les Livies avait justement péché sur la réception.

Il leur a été difficile de trouver la faille pour contourner le bloc adverse.

Des lacunes sur lesquelles il va falloir travailler avant le prochain match, samedi prochain à domicile contre Sens.

LE SCORE

Valenciennes 3 – 0 Vienne

(26-24 / 25 -20 / 25-23)

Photo Tyson (VBPV)